mardi 26 octobre 2010

PVT Canada ...




             ... Ou plus explicitement, Permis Vacances Travail ! 

Quèsaco ?!

          Très simplement, la France a signé des accords avec plusieurs pays dont le Canada, notre destination, et propose donc aux jeunes de découvrir de nouveaux horizons en leur accordant un visa - ici la durée maximale est d'un an. Nous pouvons donc une fois sur place, faire à notre guise : s'installer dans une ville et travailler ou bien faire le tour du Canada en une sorte d'année sabbatique ... Chacun dispose de son visa comme il l'entend et rien de lui est imposé ! C'est pas génial ça ?!

       Si le Canada ne vous tente pas, plusieurs autres destinations sont proposées: AustralieNouvelle-ZélandeJapon et Singapour ...

         Ici donc, pour le cas du Canada, nous devons remplir plusieurs conditions, dirons-nous, " générales " pour prétendre partir :


  • Être âgé(e) de 18 à 35 ans inclusivement à la date de réception de la demande;
  • Être de nationalité française et résider habituellement en France (France métropolitaine, les DOM et Saint-Pierre-et-Miquelon seulement);
  • Être titulaire d’un passeport français valide (sa validité doit dépasser d’au moins un jour le séjour prévu au Canada);
  • Ne pas avoir déjà participé au Programme Vacances-Travail Canada-France;
  • Disposer d’un minimum de ressources financières (700 euros / 1 000$CAD par mois) pour les trois premiers mois du séjour soit 2100 euros au minimum.
  • Souscrire à une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement valide pour la durée du séjour ( la preuve de cette assurance devra être présentée à un agent de l’Immigration à l’arrivée au Canada ). 
       
      Tout le monde peut dont prétendre partir dans les cadre du PVT et intégrer, de fait, la grande famille des " PVTistes " comme on les nomme plus communément, à condition de faire une demande dans les brefs délais car les places sont limitées.


      Pour plus de renseignement, on vous invite donc à faire un petit tour sur le site internet du PVT à l'adresse suivante cliquant ici pour un accès direct ou en allant sur www.pvtistes.net .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire